2014, development, project management, projects

Mécanique des lumières – Vainqueur de la game jam de Montpellier in Game 2014

Mécanique des lumières est un jeu 2D multijoueur développé sur Unity avec lequel j’ai remporté avec mon équipe la game jam de Montpellier in Game 2014.

La game jam de Montpellier in Game est l’une des plus prestigieuses gam jam organisée en France. En 2014, son jury était composé de :

  • Aurélie DEBANT (Game Designer, Ubisoft Montreal)
  • Chris FOSTER (Designe Director, Harmonix)
  • Christophe HERAL (Composer and Sound Designer, Ubisoft Montpellier)
  • Jonathan MINTZ (Senior Designer, Harmonix)
  • Kaermack POLEWSKA (Game Designer, Ubisoft Montreal)

J’ai participé à cette game jam avec Franck-Olivier Filin. Nous avons rencontré sur place pour la première fois l’équipe avec laquelle nous allions travailler pendant 72h jours et nuits afin de remporter la game jam. Notre équipe était composée de 2 game designer, 2 graphistes, 1 musicien, 3 développeurs et moi en tant que chef de projet et développeur/intégrateur Unity.

Au bout des 3 jours, nous avions créé Mécanique des Lumières. C’est un jeu multijoueur sur tablette ou chaque participant dispose d’une zone de l’écran représentant sa citée. L’objectif est de récupérer les boules de lumières blanches dans sa cité et d’envoyer dans les citées adverses les boules de lumière rouge.

Lors de la présentation nous avons fait participé le jury. Ils ont fait une partie durant laquelle ils se sont livrés une lutte acharnée. A la suite de cette présentation nous avons remporté le concours : lien twitter + lien article.

  • management d’une équipe d’inconnus (9)
  • développement et intégration sous Unity